Audi présente la R8 Green Hell pour rendre hommage aux victoires de la R8 LMS aux 24h du Nürburgring. Pourquoi Green Hell, l’enfer vert en français ? C’est tout simplement le surnom donné au fameux circuit allemand dont la partie nord est redoutée par les pilotes et les véhicules.
Basé sur une R8 performance, le modèle Green Hell est proposé en vert foncé « Tioman », une teinte exclusive pour cette série et comprend d’autres signes distinctifs tels que des éléments en aluminium noir mat, des bas de caisse à prise d’air latérale, ou encore des rétroviseurs, des jantes ou motifs décoratifs entièrement noirs. L’habitacle n’est pas en reste avec une finition cuir/alcantara noire absolument magnifique, soulignée de surpiqûres bleu-vert « Kailash » et quelques pointes de rouge au niveau du volant.
Côté moteur
Niveau motorisation, la R8 Green Hell est équipée d’un V10 5.2L atmosphérique qui développe pas moins de 620 ch. et est associé à une boite S Tronic et une transmission intégrale Quattro.
50 exemplaires
Audi annonce une production limitée à 50 exemplaires dans le monde et un prix de vente de 233 949,59 € outre Rhin. A ce jour aucune information n’a fuité concernant le nombre de véhicules prévus pour le marché français, à suivre donc, mais il va falloir être rapide si vous voulez être l’heureux propriétaire de ce bijou de la marque aux anneaux.